Alexandre chez les Touaregs – Le Négociateur
20.00€
Le romancier Léo KAROBelle finition couverture brillante papier bouffant de 80 Grammes Ce numéro 3 de la série « les aventures d’Alexandre Courtemanche » vous fera découvrir de nouveaux partenaires qui prennent vie dans ce roman aux saveurs sahariennes. expédition en lettre suivie
ISBN: 978-2-9565375-0-2
Disponible - Expédié sous 24 heures - Réception sous 48 à 72 Heures en lettre suivie ou collissimo.
Roman Broché 140/200 – 275 Pages
EXTRAIT EN PDF
Description
Devant l’enlisement de la France au Mali, à la demande du quai d’Orsay, l’ancien agent des services spéciaux reprend du service pour une mission secrète et dangereuse à plus d’un titre. Au cours de son voyage au Mali, de Bamako à l’Adrar des Ifoghas, de nombreuses embûches jalonneront ce périple incertain. Une fois encore Jean-Pol, le Moine-Soldat, véritable templier des temps modernes, accompagnera son ami Alexandre pour partager tous les dangers. Hemchi Bourdami, le Goran Tchadien, fils de ceux qui n’ont peur de rien, transmettra au Normand son amour du désert et une part de lui-même. Claudia, fidèle à elle même, montrera toujours la même énergie à secourir son époux dans des tourbillons aux rebondissements rocambolesques.
Après l’Archange contre DAECH, puis Le Disparu de L’OTAN, dans ce troisième opus des aventures d’Alexandre Courtemanche, l’auteur vous fera découvrir les possibles dessous de la diplomatie officielle, ainsi que l’immense professionnalisme des soldats Français, confrontés à une guerre qui prend inexorablement leurs frères d’arme, telle une sangsue dont ils ne parviennent pas à triompher, à moins que…
Informations complémentaires
Poids | 0.500 kg |
---|
4 avis pour Alexandre chez les Touaregs – Le Négociateur
Ajouter un avis Annuler la réponse
Vous allez adorer...
-
0 out of 50 out of 5Un sérial Killer entre réalité et imaginaire, des châteaux Normands, une enquête qui mène Alexandre Courtemanche dans les Carpates. Un thanatopracteur et un médecin légiste confrontés à la folie humaine.…
-
4.50 out of 54.50 out of 5Deuxième opus des aventures d’Alexandre Courtemanche qui vous emmènera dans un voyage international aux saveurs de trahison – couverture brillante 240 grammes – papier bouffant 80 grammes – Belle finition…
-
4.86 out of 54.86 out of 5Ce roman entraîne le lecteur dans un univers teinté d'ésotérisme, de merveilleux et d'intrigue policière, au rythme d'épisodes historiques extraordinaires. Son thème est celui du destin, de la guerre et…
Stephan S. –
Ce nouvel opus est haletant de la première à la dernière ligne.
Il sent bon le désert, et la bande sahélienne, on sent presque les grains de sable glisser sur le visage.
Le portrait riche du peuple touareg et son implication dans la géopolitique des lieux nous donne une réelle grille de lecture sur la situation actuelle. Les personnages d’Alexandre et Claudia se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure qui mérite grandement d’être découverte. Les situations interagissent entre elle, les rencontres y sont belles, et on y ressent les desseins et les implications de notre beau pays dans cette région du monde.
A conseiller vivement, pour ceux qui souhaitent s’évader dans un paysage hors du temps, vivre une aventure, croiser le feu, sentir la poudre, et découvrir le peuple indigo. Bravo Stephan
Martine –
Bonsoir Léo
J’ai terminé le livre il m’a beaucoup plu, m’a fait connaitre l’histoire du Mali et le pourquoi nous y sommes. Le sujet du roman bien adapté peut être autobiographique. Roman bien écrit avec l’envie de connaitre le dénouement très vite, prise dans l’histoire. Et ça fait plaisir de trouver également des noms de commerce de chez nous ainsi que des prénoms connus en fin de roman…
Je vous souhaitent de joyeuses fêtes
fabiens30 (client confirmé) –
j’ai adoré tout simplement…
Georges –
Ce roman est une évocation réussie du sahel et de la guerre qui si déroule. Les Touaregs y sont à l’honneur et le guerrier Toubou Hemchi Bourdami respire l’univers des goranes Tchadiens. L’auteur dont j’ai lu les deux premiers romans nous offre ici un nouveau voyage particulièrement captivant entre Claudia et Alexandre. Il est plaisant d’y retrouver d’autres personnages de cette saga . Un fois encore Léo égratigne la lecture simpliste des médias et les vérités toutes faites de l’État. Merci Léo vivement le prochain!