Skip to main content
Fb

A propos des « Éditions Corpus Délicti »

  

Partenaire des réseaux DILICOM et Electre

– Notre GENCOD Dilicom : 30 19 008 221 703

Siège social au 12 rue de la pommeraie à Canisy 50750.
SIRET 84115154100015. RCS Coutances.

Les Éditions Corpus Délicti, entre imaginaire et réalité, se consacrent à l’expression littéraire du monde du crime au sens pénal. Cette jeune maison d’édition est née du désir de permettre à des auteurs inconnus de prendre la place qui leur revient dans le monde de la littérature française, avec la modestie qui sied à ceux qui sautent le pas entre l’envie et la réalité d’être publié.

En droit « Le Corpus Délicti » fait l’objet du crime. Ce terme constitue en particulier un élément de preuve par lequel l’auteur de l’infraction peut être reconnu et consacré comme auteur du délit.

Dans la sphère linguistique et interprétative, c’est souvent aussi un élément symbolique, une chose sur laquelle une action spéciale ou une séquence d’actions est toujours suspendue, de sorte qu’elle forme une moyenne ou un point de référence analytiquement en matière de preuve du délit. Ces symboles peuvent être interprétés dans l’opinion populaire à des infractions simples, voire banales. A titre d’exemple, le ballon de football qui a frappé le volet de la fenêtre, ou les « crottes de chiens » indésirables dans le jardin public, sont également appelés Corpus Delicti. C’est ainsi que les informations secrètes et classifiées subtilisées de manière illicite en matière d’espionnage ou le transfert d’argent clandestin et dissimulé par des officines de blanchiment entre les activités criminelles de la Mafia et le monde bancaire constituent un Corpus Délicti. Il en est de même pour l’assassinat ou le meurtre, le corps du délit sera la victime matérialisée par sa dépouille ou ses restes.

En matière de romans d’aventures ou de certaines pratiques criminelles, l’acceptation d’une définition de ce qui constitue le corps du délit sera plus large, puisque sera retenu le caractère exceptionnel du contenu de l’intrigue ou de ce qui s’y rapporte, pour rattacher l’œuvre de fiction à l’éditorial de « Corpus Délicti ».

Nos auteurs s’attachent à promouvoir la connaissance du monde du renseignement, de l’espionnage, du terrorisme et des différentes sphères du crime.

bravo aux artistes…qui nous offrent leurs livres qui demeurent soyons en certains une part d’eux-mêmes.

Panier