Skip to main content
Fb

KGB de Sergueï JIRNOV : Une année de promotion de son ouvrage  » dans le silence froid des alpes « 

jirnov_serguei a écrit,

Un an de promo du livre « Pourchassé par le KGB » chez Corpus Délicti Editions

Dans ma vie de réfugié politique, coupé à jamais de son pays natal et de ses proches, j’ai aussi de la chance d’être plus ou moins le seul vrai ancien espion et officier supérieur du KGB encore en vie, connu et reconnu en France, si l’on peut dire « certifié conforme » par les dizaines documents et preuves juridiques, demeurant depuis Juin 2001 sur le sol français sous la protection du statut international de réfugié politique et pouvant, donc, m’exprimer librement sur les questions secrètes de l’espionnage. Ce qui me procure automatiquement un statut médiatique unique en France et en Europe et suscite beaucoup d’intérêt pour ma petite personne de la part des médias.
Après mes nombreux passages à la télévision (« Tout une histoire » de Jean-Luc Delarue sur France 2 en 2006, « Mille et une vie » de Frédéric Lopez sur France 2 en 2017, « Complément d’enquête » de Thomas Sotto sur France 2 en avril 2018, « L’entrisme russe » de Médiapart en Mai 2018), et surtout après le scandale avec le Ministère des affaires étrangères russes qu’a provoqué mon interview en Suisse en septembre 2019 et après ma promotion inattendue au grade militaire du colonel de réserve par le commissaire militaire de la ville de Moscou.
Pour faire connaître mon livre à mes lecteurs potentiels il m’a fallu faire preuve d’assiduité et d’initiative :

    • Nombreux envois promotionnels auprès de mes contacts personnels dans les médias par emails et messageries à partir de Janvier 2019.
    • L’article « Le salon des légendes » dans la revue LIES de l’école du journalisme de l’Université Paris-Dauphine en avril 2019 avec la reprise sur un site Internet,
    • L’interview le 08/04/2019 pour le mémoire Master d’une étudiante de Sciences-Po Lille avec la citation du livre comme principale source d’étude,
    • L’interview pour un groupe d’études à l’Université Paris Sorbonne le 07/11/2019
    • Le tournage d’un documentaire à Paris le 13/11/2019 (en post-production)
    • Le tournage d’un documentaire à Chamrousse les 23 et 24/11/2019 (en post production)
    • L’interview sur la radio du Livre audio le 10/12/2019,
    • L’interview à Paris pour une revue mensuelle d’histoire le 25/02/2020 (en finition)
    • L’interview à la radio RTS (en Suisse) à Chamrousse le 05/03/2020 (en post production),

Corpus Délicti Editions: Voici un bel exemple de motivation. Il nous reste à attendre de recevoir le manuscrit du 2 OPUS de KGB car n’en doutons pas que l’homme a beaucoup de choses à nous conter !

Panier