Les romans de Léo KARO

Romans disponibles dans toutes les librairies, et également sur Amazon, Fnac, Espace culturel Leclerc, et bientôt  sur le site de Corpus Délicti Éditions.


L’Arl'archangechange contre DAECH

Avril 2017 – ISBN : 978-2-342-15197-8

« Ce Mont-Saint-Michel, patrimoine mondial selon l’UNESCO, a également guidé les pas d’un autre homme, qui n’est ni un pèlerin ni un contemplatif, et dont les pensées sont pleines de haine. Omar Ramati est venu frapper la France. Il veut venger sa famille morte par la faute de  »ces chiens de Français », comme il se plaît désormais à le dire, depuis qu’il a rejoint l’État islamique. »

Une ombre plane sur la sérénité de l’îlot rocheux normand. En représailles aux récentes attaques occidentales contre l’organisation salafiste, Daech prépare une nouvelle opération terroriste contre l’État Français. La première cible ? Le Mont-Saint-Michel. Le but ? La vengeance ! Alexandre et son ami Jean-Pol parviendront-ils à triompher de la bête immonde venue pour frapper la France du Sud du département de la Manche à la très parisienne place du Trocadéro, en passant par le paisible Cotentin ? L’auteur nous embarque dans un thriller glaçant, ancré dans l’actualité, dont le rythme nous entraîne dans une lecture frénétique, avides de connaître le dénouement. Ce premier opus des aventures d’Alexandre Courtemanche, retraité des services spéciaux, nous emmène dans une intrigue bien ficelée, autour d’un thème plus qu’actuel « Le terrorisme et son exposition occidentale ».


Le Disparu de l’OTAN –

Décembre 2017 – ISBN : 978-2-342-15756-7le disparu

« Aucune excuse, aucune circonstance atténuante ne vient amoindrir la colère de la vengeance. Alexandre, la main sur sa dague de combat, se crispe sans pouvoir soulager cette rage qui l’étouffe et ne s‘atténue qu’avec les minutes. Après un long ressentiment, il parvient à la décision irrévocable de châtier les tortionnaires de Kader et de les envoyer en enfer. »

Envoyé en mission en Belgique et en Bosnie-Herzégovine, pour retrouver un sous-officier porté disparu, l’intrépide retraité des services spéciaux découvre la véritable raison de la disparition du vol MH 370 de la Malaisia Airlines « Koala Lumpur-Pékin », départ d’un complot de grande ampleur. Après une attaque du siège de l’OTAN, les grandes puissances sont au bord d’une troisième guerre mondiale. Afin de déjouer un stratagème digne de l’époque de la guerre froide, Alexandre devra faire à nouveau preuve d’audace et de sang-froid. Basé sur des faits réels, ce roman d‘action reconstitue avec véracité la violence du terrorisme international et des manipulations d’États. Avec ce deuxième opus des aventures d’Alexandre Courtemanche, le romancier poursuit sa plongée au cœur des arcanes d’un monde que seuls les puissants manipulent sans y être exposés.


Alexandre chez les Touaregs – Le Négociateur Octobre 2018les touaregs

Devant l’enlisement de la France au Mali, à la demande du quai d’Orsay, l’ancien agent des services spéciaux reprend du service pour une mission secrète et dangereuse à plus d’un titre. Au cours de son voyage au Mali, de Bamako à l’Adrar des Ifoghas, de nombreuses embûches jalonneront ce périple incertain. Une fois encore Jean-Pol, le Moine-Soldat, véritable templier des temps modernes, accompagnera son ami Alexandre pour partager tous les dangers. Hemchi Bourdami, le Goran Tchadien, fils de ceux qui n’ont peur de rien, transmettra au Normand son amour du désert et une part de lui-même. Claudia, fidèle à elle même, montrera toujours la même énergie à secourir son époux dans des tourbillons aux rebondissements rocambolesques.

Après l’Archange contre DAECH, puis Le Disparu de L’OTAN, dans ce troisième opus des aventures d’Alexandre Courtemanche, l’auteur vous fera découvrir les possibles dessous de la diplomatie officielle, ainsi que l’immense professionnalisme des soldats Français, confrontés à une guerre qui prend inexorablement leurs frères d’arme, telle une sangsue dont ils ne parviennent pas à triompher, à moins que…


Autopsie d’un Sérial Killer – Les emmurées – à paraitre…